L'équipe

Interactive, l’agence créative proche de ses clients !

Interactive est une agence composée de collaborateurs d’horizons divers, de tout âge, de cultures différentes avec un point commun : leur passion et leur expertise pour le web.

L'ensemble de ces corps de métiers se fédère autour de vos projets pour vous proposer les meilleurs sites internet et stratégies digitales qui soient.

Responsable d'agence Interactive



Le responsable d'agence Interactive manage au quotidien une équipe de professionnels du web et de la communication composée de :

  • Graphistes/webdesigners,
  • Intégrateurs HTML,
  • Gestionnaires de projets,
  • Consultants en communication digitale et e-marketing.

Autant de compétences pour développer des stratégies digitales innovantes en parfaite synergie.

En tant que superviseur des opérations, le responsable du pôle Interactive dispose d’une expérience forte dans le pilotage de projets et une parfaite compréhension des métiers de nos clients.

Garant de la qualité du travail fourni par l’équipe Cyrès, il porte un intérêt particulier au respect des délais et des coûts afin d’assurer la bonne conduite du projet et les engagements pris.

Ses connaissances pointues en gestion des ressources humaines en font un manager affûté qui sait motiver ses troupes, notamment les chefs de projets, pour mener à bien le plan d’action établi.

Ses domaines de prédilection : gestion de projet, management, gestion de la relation client.

Directeur de création

Au sein de Cyrès Interactive, le directeur de création exerce une fonction clé de la production de l’agence. Ce dernier s’appuie sur l’univers graphique de la marque qui sera utilisé et décliné sur les supports digitaux tels que : sites internet, sites mobiles, applications mobiles, réseaux sociaux, etc.

Il travaille en collaboration permanente avec les chefs de projets afin de répondre au cahier des charges du client. Le directeur de création use alors de tout son savoir et de sa créativité pour définir des pistes artistiques qu’il développe avec son équipe de graphistes et webdesigners. En résulte une proposition graphique (maquette, charte graphique…) contribuant à la création d’une identité visuelle propre au projet.

Doté d’une forte créativité, il se montre également persuasif et convaincant quant au parti pris. Garde-fou chargé de trouver le compromis optimal entre l’aspect design et l’aspect fonctionnel, il doit en effet justifier ses choix. Il veille également à l’application de règles de navigation dites « user-friendly » qui vont faciliter l’expérience utilisateur. Il prodigue ses conseils en matière d’ergonomie en fonction du support de communication choisi.

A ses talents de créatif le directeur de création sait allier les innovations et contraintes technologiques dans un seul but, valoriser l’image du client.

Ses caractéristiques :

  • Créativité,
  • Écoute & Compréhension,
  • Ouverture d’esprit,
  • Force de persuasion.

Directeur de clientèle

Chez Cyrès Interactive, le directeur de clientèle est responsable du développement de l’agence et de la fidélisation des clients. Il est en contact permanent avec les clients et prospects de l’agence et intervient particulièrement dans la phase avant-vente.

Le directeur de clientèle recueille les besoins du prospect qui peuvent être formulés à partir d’un cahier des charges. Grâce à ses compétences techniques, marketing ainsi qu’une étroite collaboration avec les pôles Conseil et Ingénierie, il propose une solution précise incluant un budget et des délais prévisionnels.

Dans une logique de fidélisation client chère à Cyrès, le directeur de clientèle anticipe également les besoins futurs en communication digitale de nos clients.

Ses caractéristiques :

  • Réactivité,
  • Créativité,
  • Service,
  • Disponibilité,
  • Force de proposition et de persuasion.

Directeur Technique

Chez Cyrès, le directeur technique est le responsable des préconisations technologiques faites aux clients, ainsi que de l’architecture des solutions digitales.

Il est en constante relation avec le chef de projet web et dispose d’un rôle de conseil dans le choix des technologies web proposées au client. En tant que manager il s’appuie sur son équipe de développeurs pour créer site internet, site mobile…

Le directeur technique est en recherche constante d’optimisation de la technologie avec pour finalité la satisfaction client.

Ses caractéristiques :

  • Technicien informatique,
  • Polyvalent,
  • Manager.

Chefs de projet

Chez Cyrès, les chefs de projets sont chargés de contrôler et de veiller quotidiennement à l’excellent déroulement de chaque projet web confié. Ils sont les piliers de la relation client/agence et sont des interlocuteurs privilégiés pour nos clients.

Véritables chefs d’orchestre, ils mènent, organisent, calculent, et font travailler de concert différents corps de métiers au quotidien. Ils mettent tout en œuvre pour assurer le succès du projet au travers des différentes phases (analyse des besoins, cahier des charges fonctionnel, développement, livraison, suivi), avec pour unique objectif, la satisfaction du client.

Ils sont également forces de proposition en termes d’utilisation des ressources internes et des moyens à mettre en œuvre pour réaliser les différents projets web (création de site internet, gestion d’e-réputation, développement d’applications et sites mobiles, etc.).

Leurs caractéristiques :

  • Disponibilité,
  • Efficacité,
  • Réactivité,
  • Polyvalence.

Consultants en communication digitale/e-marketing

Chez Cyrès Interactive, nous disposons également de consultants en communication digitale. Ces derniers ont pour volonté l’accompagnement de nos clients dans la mise en place de leur stratégie en matière de communication et de marketing sur internet.

Notre équipe de consultant intervient tout au long des projets de développement stratégiques en vue d’optimiser les outils web. Elle met en place une relation personnalisée afin d’intégrer et d’anticiper les besoins inhérents à chaque problématique client.

En amont, nos consultants effectuent différentes analyses de l’environnement client interne (offre produits/services, positionnement, cibles, etc.) ainsi qu’externe (études de marché, Benchmark, etc.). Grâce à son expertise en marketing/communication chaque consultant apporte ensuite ses conseils avisés pour construire une stratégie digitale pertinente et élabore un plan d’actions à déployer.

Leurs compétences :

  • Technologies du web,
  • Marketing/Communication,
  • Analyse et conseil,
  • Force de proposition.

Intégrateurs

L’équipe Cyrès Interactive est également composée d’intégrateurs web, ils sont le relai de la partie webdesign gérée par le directeur de création.

A partir des contenus textuels rédigés et des différentes maquettes graphiques fournies, les intégrateurs sont chargés de créer les pages web. Ils structurent chaque page en différentes zones (texte, image, audio, vidéo). Ils ont donc un rôle de traducteur s’appuyant sur les langages informatiques que sont l’HTML, le CSS, le JavaScript ou encore le Flash.

En plus de cette fonction de transposition qui leur est propre, les intégrateurs s’assurent que les pages web sont compatibles avec les navigateurs internet. Ils sont aussi les garants du respect des normes W3C qui régissent le web et ils optimisent les pages pour contribuer au référencement naturel des sites web.

Leurs caractéristiques :

  • Techniciens informatique,
  • Capacité d’apprentissage des langages informatiques,
  • Sensibilité artistique.

Développeurs d'application web et mobile

Les concepteurs/développeurs mettent en place des programmes informatiques spécifiquement développés pour répondre aux besoins du client. Ces programmes seront développés pour un site web ou un appareil mobile (iPhone/iPad, Android…).

Tout comme les intégrateurs, les développeurs ont une fonction de traduction de langage. Plus précisément, à partir des besoins fonctionnels prédéfinis, ils vont intégrer des lignes de code permettant de réaliser une application web ou mobile.

Ils sont tenu également responsable du respect des normes et standards qui peuvent leurs être imposées, notamment par exemple pour le développement d’applications iPhone/iPad pour l’Applestore.

Leurs caractéristiques :

  • Techniciens informatique,
  • Forte adaptabilité,
  • Travail en équipe,
  • Maitrise des technologies web et mobiles.